Versez le chocolat blanc entre les 2 bols. Ce...

Chargement...

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by AppyVid
117 Vues
Pop-corn au chocolat dans leur saladier soufflé comestible

Il n'y a rien de meilleure que des pop-corn pour accompagner une pour une soirée télé. Qu'ils soient sucrés, salés, au caramel ou autre, les pop-corn vont tout simplement de pair avec les bons films. Voici comment préparer vos pop-corn sucrés dans leur saladier comestible.

Lien article : https://www.bonap.fr/soiree-popcorn/
Sauvegarder sur Pinterest : https://bit.ly/2YxcEZx

* * * *

Sur le plan de travail :

150 g de graines de maïs
1 c. à s. d'huile végétale
500 g de chocolat blanc
30 g de chocolat noir

Aux fourneaux !

1- Mettez les graines de maïs dans un saladier et étalez-y un peu d'huile végétale. Remplissez les grains dans un sachet en papier et fermez bien. Placez le sachet dans le micro-ondes et chauffez pendant 3 minutes à 700 watts.

2- Mettez la moitié des pop-corn encore chauds dans un saladier et râpez du chocolat noir par-dessus. Mélangez bien le pop-corn avec les copeaux de chocolat. Notre conseil : ajoutez une pincée de sel de mer pour donner meilleur goût à vos friandises.

3- Versez l'autre moitié des pop-corn dans un grand saladier et placez délicatement un plus petit saladier au milieu, ce qui pressera les pop-corn sur le côté (comme montré ci-dessous).

4- Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie et versez-le dans l'espace entre les deux saladiers sur les pop-corn. Si nécessaire, secouez un peu le saladier pour que le chocolat se répartisse de façon uniforme sur le pop-corn. Mettez le tout au frais. Quand le chocolat est ferme, retirez le petit bol qui se trouve au centre. Si vous avez du mal à démouler le saladier en pop-corn, trempez-le brièvement dans de l'eau chaude.

5- Versez les pop-corn au chocolat noir dans le saladier soufflé au chocolat blanc.

Bon Ap' !
Catégories
Chocolat Desserts et Patisseries
Commentaires désactivés.