Une combinaison de saveurs qui va émoustiller vos papilles !

Chargement...

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by AppyVid
61 Vues
Sauvegarder sur Pinterest : https://bit.ly/2URxDEx

Saucisses et pommes de terre, deux ingrédients quasi inséparables. Alors pourquoi ne pas les combiner pour créer une nouvelle forme de hotdog ? Voici deux recettes de hotdog en brochette qui vont vous faire saliver :

Sur le plan de travail :

Pour les hotdogs tornades :

3 pommes de terre
3 saucisses à hot dog
huile pour frire
3 brochettes
240 g de farine
2 c. à s. d'oignons en poudre
2 c. à s. de paprika
2 c. à s. de sel
1 c. à s. de poivre noir moulu
200 ml d'eau minérale

Pour les potato-dogs :

3 grosses pommes de terre
3 saucisses
1 gros oignon
4 jaunes d'œuf
80 g de parmesan
1½ c. à s. de sel
¾ c. à s. de poivre
3 brochettes
huile pour frire
Aux fourneaux !

1) Hotdog tornades

1.1) Enfilez chacune des trois pommes de terre crues et lavées sur une brochette. Faites ensuite des entailles au couteau tout autour afin d'obtenir une spirale.

1.2) Retirez la brochette de la pomme de terre et creusez-la délicatement à l'aide d'un éplucheur ou d'un vide-pomme jusqu'à ce qu'une saucisse à hotdog passe à travers.

1.3) Enfilez une saucisse sur la brochette et mettez-la dans la pomme de terre. Tirez un peu sur cette dernière pour qu'elle recouvre entièrement la saucisse.

1.4) À présent, préparez la pâte. Mélangez la farine, l'oignon et le paprika avec le sel et le poivre. Ajoutez l'eau et mélangez à l'aide d'un fouet.

1.5) Lorsque l'huile dans la casserole atteint environ 175 °C, trempez les brochettes dans la pâte et faites-les dorer dans l'huile (environ 3-4 minutes).

2) Potato-dogs

2.1) Épluchez trois pommes de terre et un oignon, puis râpez-les dans un bol dans lequel vous aurez préalablement mis un torchon propre.

2.2) Essorez le torchon de façon à ce que tout le liquide s'écoule.

2.3) Mettez maintenant le mélange de pommes de terre et d'oignons pressés dans un bol et râpez le parmesan par dessus. Ajoutez les jaunes d'œufs, salez, poivrez et mélangez à la fourchette.

2.4) Enfilez chacune des 3 saucisses sur une brochette. Prenez une poignée du mélange de pommes de terre et d'oignons et pressez-le délicatement autour d'une saucisse jusqu'à ce qu'elle soit enveloppée de façon homogène.

2.5) Faites frire les potato-dogs environ 5 minutes dans l'huile bouillante (environ 170 °C) jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Un en-cas de rêve, pas vrai ? Si facile à préparer et pourtant si délicieux ! Pour parfaire le tout, nous vous conseillons de les accompagner avec du ketchup, de la mayonnaise ou bien une sauce au jalapeño. Bon Ap' !

Et si vous voulez encore plus de pommes de terre, retrouvez la recette de la vidéo bonus en cliquant ici.

Lien article : https://www.bonap.fr/hotdog-saucisse-pomme-de-terre/
Catégories
Brochettes
Commentaires désactivés.