Technique de cuisine : préparer des tuiles caramelisées

141 Vues
Published
Technique en vidéo de L'atelier des Chefs

Ingrédients : 70 g de sucre glace, 25 g de graines de sésame blanches, 2,5 cl de jus d'orange, 20 g de beurre doux, 20 g de farine

Matériel : 1 bol, 1 spatule plate, 1 plaque à pâtisserie, 1 toile de cuisson

Difficulté : 2


1. Préparer les ingrédients.

2. Mélanger le sucre glace, la farine et les graines de sésame avec le beurre fondu et le jus d'orange, puis réserver le tout au frais.

3. Sur une toile de cuisson en silicone, déposer des tas de pâte de la grosseur d'une petite cuillère en les espaçant suffisamment car ils vont s'étaler à la cuisson et cuire dans un four préchauffé à 200 °C (th.7) pendant 5 min environ.

4. Dès que les tuiles commencent à colorer, les retirer et attendre que la plaque refroidisse légèrement. Plier les tuiles encore bien chaudes et souples de la forme désirée et laisser refroidir pour qu'elles se figent.

5. Entreposer dans un récipient hermétique à l'abri de l'humidité.


Plus du Chef : Pour la cuisson, fiez-vous à la couleur caramel des tuiles plus qu'au temps, de la même manière la température n'est pas importante pour cette recette, tant que le four est au-dessus de 150°C, vous arriverez à les cuire.


Retrouvez cette technique en vidéo en cliquant sur http://www.atelierdeschefs.fr/fr/techniques-de-cuisine/388-preparer-des-tuiles-caramelisees.php ainsi que toutes les vidéos des Chefs de L'atelier des Chefs sur http://atelierdeschefs.fr
Catégories
Techniques et Astuces de cuisine
Commentaires désactivés.