Technique de cuisine : Décorer des macarons

487 Vues
Published

Technique en vidéo de L'atelier des Chefs

Ingrédients :
Appareil à macarons, colorants, épices, cacao en poudre, noix de coco râpée, amandes, pistaches, noix concassées

1. Colorer l'appareil à macarons avec une pincée de colorant en poudre ou quelques gouttes de colorant liquide. Aromatiser avec quelques gouttes d'huile essentielle pour parfumer la coque ou incorporer de la poudre de cacao, du café soluble ou des graines de vanille.
2. Une fois les macarons répartis sur la plaque de cuisson, vous pouvez les parsemer de fruits secs (noix de coco râpée, zestes de citron ou d'orange confits, amandes, pistaches ou noix concassées)
3. Après cuisson, décorer vos macarons. Peindre les coques à l'aide d'un pinceau avec un sirop épais, du chocolat fondu ou de la peinture spécialisée pour la pâtisserie.
Le plus : Les colorants perdent leur intensité à la cuisson. Forcez légèrement plus l'intensité de la pâte crue qui sera supérieure au résultat souhaité.

Le plus du Chef :
Les colorants perdent leur intensité à la cuisson. Forcez légèrement plus l'intensité de la pâte crue qui sera supérieure au résultat souhaité.

Retrouvez cette technique en vidéo en cliquant sur lien http://www.atelierdeschefs.fr/fr/techniquevideo/display/id/286 ainsi que toutes les vidéos des Chefs de L'ateliers sur http://www.atelierdeschefs.fr

Catégories
Macarons Techniques et Astuces de cuisine
Commentaires désactivés.