Retirez la pulpe de 8 citrons et remplissez-les avec ça - ce dessert est phénoménal !

Chargement...

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by AppyVid
42 Vues
Citrons meringués avec du coulis de framboises

L'odeur du citron est un véritable délice. Qu'il s'agisse de cosmétiques, de parfums d'intérieur, de produits d'entretien ou d'aliments, les agrumes sont très polyvalents. Notre recette vous montre à quel point il est simple et rapide de préparer un dessert spécial avec de la meringue et du coulis de framboises, qui est aussi d'une qualité impressionnante.

Lien article : https://www.bonap.fr/citrons-meringues-framboises/
Sauvegarder sur Pinterest : https://bit.ly/2U27bJP

* * * *
Sur le plan de travail (pour 8 portions) :

8 gros citrons
6 œufs
60 ml de jus de citron
100 g de sucre
100 g de farine

Pour le coulis :

250 g de framboises
40 ml de jus de citron
50 g de sucre

Pour servir :

Framboises fraîches
Sucre glace

Aux fourneaux !

1- Préchauffez d'abord le four à 175 °C, en mode chaleur tournante. Coupez ensuite le haut et le bas de 8 citrons (la coupure doit être plus importante d'un côté pour que les citrons puissent être bien évidés).

2- À l'aide d'un couteau et d'une cuillère, retirez la chair de tous les citrons. Pressez la chair dans un saladier. Vous aurez besoin du jus de citron pour la garniture à la meringue ainsi que pour le coulis aux framboises. Déposez les 8 citrons évidés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

3- Séparez 6 œufs et mettez les jaunes d'œufs dans un saladier et les blancs d'œufs dans un autre. Ajoutez 50 g de sucre, 60 ml de jus de citron et la farine dans les jaunes d'œufs. Ajoutez le reste du sucre aux blancs d’œufs dans l'autre saladier.

4- Placez le saladier avec les jaunes d'œufs dans une casserole d'eau bouillante et remuez pendant environ 8 minutes jusqu'à ce que le mélange soit épais. Retirez le mélange du feu et remuez à nouveau à l'aide d'un batteur électrique pendant environ 10 minutes jusqu'à ce que le tout ait bien refroidi.

5- Battez les blancs d’œufs avec le sucre à l'aide du batteur électrique jusqu'à les faire bien monter en neige. La meringue doit être brillante.

6- Ajoutez environ 1/3 de la meringue au mélange de jaunes d'œufs et remuez délicatement. Ajoutez graduellement le reste de la meringue.

7- Remplissez les 8 citrons de meringue (n'ayez pas peur d'en faire couler le long du citron). Mettez-les ensuite au four pendant environ 15 minutes. Le dessert est prêt quand les pointes de la meringue sont dorées. Pour le coulis, faites simplement bouillir les framboises congelées avec le sucre et le jus de citron dans une casserole. À l'aide d'un pilon à pommes de terre, pressez les fruits jusqu'à obtenir le coulis.

Bon Ap' !
Catégories
Desserts et Patisseries Fruits
Commentaires désactivés.