Recette poulet basquaise

Chargement...

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by AppyVid
282 Vues

Recette du Poulet basquaise.
Ingrédients pour 8 personnes :

2 oignons
5 poivrons (couleur(s) de votre choix)
2 gousses d'ail
Un bol d'olives vertes
1kg Tomates pelées
6 cuisses entières de poulet
Sel et poivre
Huile d'olive
Piments doux ou d'Espelette
Herbes de thym
Feuilles de laurier
Un verre de vin (rosé ou vin blanc)
Préparation du poulet basquaise :
Nettoyez les poivrons en les passant sous l'eau. Les couper et enlever le blanc avec les pépins de l'intérieur. Les émincer ainsi que les oignons. Coupez les cuisses en deux. Pressez les gousses d'ail avec un presse-ail. Mixez les tomates pelées.
Dans un fait tout (casserole) a feu moyen, mettez de l'huile d'olive et y faire revenir les oignons. Lorsque vous observez que les oignons blondissent, ajoutez le poulet. Lorsque les morceaux de poulets sont bien dorés, retirez-les de la casserole. Ajoutez les poivrons, et les laisser réduire pendant à peu près 5-10 minutes, ajoutez les morceaux de poulets précuits ainsi que l'ail pressé. Bien mélanger, saler et poivrer, puis verser le verre de vin. Laissez réduire, puis ajoutez la tomate, thym, laurier, piments. Laissez mijoter à feu doux pendant environ 1heure.

Le petit plus de Sibille :
Le fond de sauce :
Lorsque vous coupez les cuisses de poulet en 2, récupérez la portion du dos sur le haut de cuisse (l'os des hauts de cuisses).
Les faire revenir avec un peu d'oignons émincés, herbes (thym), assaisonner sel et poivre, une fois bien dorés, couvrir d'eau et laisser mijoter à feu doux.Le passer au chinois, puis mixer et l'ajouter à la préparation du Poulet basquaise.
A servir avec du riz blanc, pomme de terre vapeur, purée.

Catégories
Poulet Plats de viandes
Mots-clés
poulet, basquaise
Commentaires désactivés.