Recette De Noël ► Tempura De Foie Gras

Chargement...
198 Vues
Published
1ère recette de Noël, d'autres sont à venir. Laissez vous charmer par la douceur du velouté de châtaignes et les tempura de foie gras fondant.

Ingrédients et recette :

Pour la crème de châtaigne :

750 g de châtaignes
1 L de bouillon de volaille
1 oignon
10 cl de crème fraîche
sel/poivre
2 c/s d'huile d'olive

Faire revenir un oignon émincé dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Lorsqu'ils sont bien colorés, ajouter les châtaignes. Laisser cuire quelques minutes puis ajouter l'eau et émietter 2 bouillon cube sur les châtaignes. Bien mélanger et laisser cuire environ 30 minutes. Mixer, saler, poivrer et ajouter la crème fraîche.

Pour les tempura de foie gras :

150 g de foie gras (cuit ou cru)
50 g de farine de blé
50 g de farine de mais
50 g de farine de soja (en magasin bio)
1 sachet de levure
20 cl d'eau pétillante (pâte ni trop épaisse, ni trop liquide)
De l'huile de friture pour remplir la moitié d'une casserole

Commencer par découper le foie gras en petits cubes d'environ 1 cm². Y insérer un pique (type cure-dent). Le mettre au congélateur le temps de préparer la pâte à tempura (facultatif).
Pour la pâte à tempura, il suffit de mélanger la farine de blé, la farine de mais et la farine de soja avec la levure. Ajouter ensuite l'eau pétillante pour former la pâte.

Sortir le foie gras du congélateur qui aura durci, c'est donc plus facile de les enrober de la pâte a tempura. Plonger un par un les cubes de foie gras dans la pâte et les mettre dans l'huile bien chaude (environ 180°) durant quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés, en les retournant (comme montré sur la vidéo).

Toutes mes recettes sur : http://www.cookinmovie.com
Catégories
Amuses Bouches Special Noel
Commentaires désactivés.