Recette de doigts de sorcière pour Halloween

168 Vues
Published
Ingrédients
Nb de personnes : 30

225 g de beurre ramolli
125 g de sucre glace
1 oeuf
1 cuillère à café d’extrait de vanille
1 cuillère à café d’extrait d’amande

350 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
1 petite cuillère à café de sel (ou moins, au goût)
100 g d’amandes entières
Du gel alimentaire rouge (ou de la confiture de framboise ou de la gelée de groseille)

Méthode de préparation
Préparation : 30minutes › Cuisson : 25minutes › Prêt en :55minutes

Mettre le beurre, le sucre glace, l’œuf et les extraits d’amande et de vanille dans une jatte et mélanger au batteur électrique. Ajouter le sel et la levure chimique puis incorporer graduellement la farine tout en continuant à battre. Pétrir ensuite la pâte jusqu'à former une boule homogène, couvrir de film alimentaire et réfrigérer pendant 20 à 30 minutes.
Préchauffer le four à 160°C (thermostat 5/6). Graisser légèrement des tôles à pâtisserie.
Sortir la pâte du réfrigérateur, un petit peu à la fois. Déposer l’équivalent d’une cuillère à café de pâte sur du papier sulfurisé. En s’aidant du papier sulfurisé, rouler cette pâte pour lui donner la forme d’un doigt assez fin. Écraser un peu chaque doigt aux niveau des phalanges et dessiner quelques petites entailles pour imiter les plis de la peau et rendre le tout encore plus réel. En pressant un peu, déposer une amande entière à l'extrémité du doigt pour donner l’impression d’un ongle bien long. Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte. Déposer les doigts ainsi formés sur les tôles à pâtisserie.
Faire cuire dans le four préchauffé pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés.
Retirer délicatement l’amande incrustée dans chaque biscuit. Étaler un peu de gel (ou de confiture) à l’emplacement de l’ongle et remettre l’amande à sa place en pressant un peu pour que le gel (ou la confiture) déborde un peu sur les côtés.

Fiche technique

Envie de sculpter une citrouille pour Halloween cette année ? C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne le croit. Consultez notre fiche technique et épatez tout le voisinage !


N'en perdez pas une miette !Soyez informés avant tout le monde des nouvelles vidéos de recettes que nous présentons chaque semaine sur YouTube !

Abonnez-vous à la chaîne officielle d'AllrecipesFR sur Youtube : http://www.youtube.com/user/AllrecipesFR?feature=guide

Aimez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Allrecipes.fr

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/#!/AllrecipesFr et sur Google+ : https://plus.google.com/115482496263866934857/posts

Et enfin, rincez-vous l'œil avec toutes les plus belles photos de recettes du WEB en nous rejoignant vite sur Pinterest : http://pinterest.com/allrecipesfr/Soyez les premiers à tout voir et à tout savoir ! Que vous recherchiez une recette facile en vidéo ou que vous ayez besoin de savoir comment faire une tarte ou des macarons, découvrez toutes nos vidéos de recettes sur http://www.youtube.com/user/AllrecipesFR?feature=guide et toutes nos recette sur http://allrecipes.fr/

A bientôt... on ne se perd pas de vue, OK ?
Catégories
Autres desserts Desserts et Patisseries
Commentaires désactivés.