Recette calalou créole guyanaise

27 Vues
Published
« calalou » Guyanais appelé aussi « calou » est un plat  originaire de l’Afrique à base de viande boucanée, de crustacés (crabes, crevettes),  de feuilles d’épinards et de calous (gombos).
Je te propose ma recette, car d’une cuisine à une autre, ce plat est préemment. Avec de la viande et du poiboucanés, de la queue de cochon ets crustacés.
Antilles le calalou est une sorte de soupdétox faite à base d’herbes du jardin. Elle n’a rien à voir avec le calalou Guyanais. Ce qui ne lui enlève en rien ses vertus et sa saveur délicieuse.
Dans la cuisine Antillo Guyanaise, l’Afrique est très présente. La cuisine créole, est le fruit d’un métissage de cultures et de peuples. Elle est un savant mélange entre la culture Africaine, la culture occidentale, indienne, amérindienne….Et j’en passe. Et, toutes ces associations de saveurs rendent la cuisine créole unique, colorée et épicée.
De ma cuisine à la tienne, bon voyage gustatif !
#bonapp #cuisinecreole #jeuner #tropicale #traiteurantillais #jaimelacuisineantillaise #faitmaison #martinique #gastronomieantillaise #cuisinelocale #paris #enne #foodporn #ole #les #influenceurfrance #jecuisinecreole #influenceguadeloupe #instafood #exotique #cr #boucan #restaurantantillais #food #guyane #cuisineworld #cuisinejaponaise #foodlover #jaimelaguadeloupe #madinina
Catégories
Recettes Antillaises/Créoles Plats créoles
Commentaires désactivés.