On n'a jamais vu ce genre de cuisses de poulet

34 Vues
Published
Cuisses de poulet frites farcies au fromage
Qui n'aime pas les cuisses de poulet ? Que ce soit devant la télé ou pour un repas normal, les cuisses de poulet sont toujours un régal pour les papilles ! La recette suivante montre une façon assez créative de préparer des cuisses de poulet frites avec une garniture au fromage dans une couche de pâte.

N’oubliez pas de vous abonner pour ne manquer aucune de nos recettes : https://www.youtube.com/bonapfrance?sub_confirmation=1

Lien article : https://www.bonap.fr/cuisses-poulet-fromage/
Sauvegarder sur Pinterest : https://bit.ly/2xfpcN6

******************************************************

Sur le plan de travail :

Pour la pâte :

250 g de farine
1/2 c. à c. de sel
1/2 c. à c. de sucre
1/2 c. à c. de levure chimique
1 œuf 
150 g de fromage frais
1 c. à s. d'huile végétale

Pour les cuisses :

5 cuisses de poulet
1 c. à c. de paprika
1 gousse d'ail
1 c. à c. de sel
1/2 c. à c. de poivre
1 c. à s. d'huile végétale

Pour la garniture :

1 poivron rouge
75 g de cheddar râpé
50 g de fromage fondu Velveeta

Aussi :

Env. 4 l d'huile pour frire

Aux fourneaux !

1) D'abord, préparez la pâte : mélangez la farine, le sel, le sucre et la levure chimique dans un saladier. Dans un deuxième bol, mélangez l'œuf, le fromage frais et l'huile végétale. Ensuite, versez le bol de liquide dans les ingrédients secs et mélangez le tout. Travaillez le tout à la main pour obtenir une pâte compacte et laissez reposer pendant au moins 1 heure.

2) Assaisonnez les cuisses de poulet avec du paprika, de l'ail, du sel et du poivre. Ajoutez de l'huile et placez les cuisses sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faites-les cuire pendant 35 minutes dans un four à 175 °C, en mode convection. Laissez-les refroidir et retirez la viande des os. Coupez la viande en petits morceaux et nettoyez les os. Mettez les os de côté pour l'instant, vous en aurez encore besoin plus tard.

3) Mettez la viande finement hachée dans un saladier et ajoutez les poivrons coupés en dés, le fromage fondu Velveeta et le cheddar. Mélangez tout.

4) Sortez la pâte du réfrigérateur et divisez-la en 5 morceaux de taille égale. Façonnez les pâtons en galettes. 

5) Déposez une cuillère à soupe de chaque mélange viande-fromage-poivron sur les galettes de pâte. Pressez également l'un des os nettoyés au milieu et pressez la pâte tout autour pour que l'aspect original de la cuisse soit restauré. Mettez le tout au congélateur pendant 20 minutes.

6) Chauffez l'huile dans une casserole à environ 175 °C et faites frire les cuisses. Tenez-les par l'os afin de pouvoir faire frire la zone de pâte sans problème. Faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

******************************************************

Voulez-vous voir plus de contenu comme celui-ci ? Bon Ap’ vous propose des recettes uniques alors n'hésitez pas à vous abonner et à nous suivre pour visionner de nouvelles vidéos que vous pourrez partager avec votre famille et vos amis !

YouTube: https://www.youtube.com/bonapfrance

Facebook : https://www.facebook.com/bonapfrance

Pinterest : https://www.pinterest.de/bonapfr/

Site Internet : https://www.bonap.fr/

******************************************************
Catégories
Viandes Recettes Africaines Poulet
Commentaires désactivés.