Monter les Lasagnes

341 Vues
Published

Technique en vidéo de L'atelier des Chefs

Difficulté : 1


Matériel : 1 plat à gratin


Ingrédients :

12 feuilles de pâte à lasagne sèche

50 cl sauce béchamel

500 g de sauce bolognaise

200 g de mozzarella

100 g parmesan râpé


1. Mélangez la sauce bolognaise/ ou la farce de votre choix et la sauce béchamel. Coupez la mozzarella en fines tranches.

2. Commencez par mettre une couche de sauce au fond du plat.
Trempez les bandes de pâtes dans de l'eau bouillante et tapissez-en le plat contenant la sauce en les chevauchant de manière à ne laisser aucun espace

3. Couvrez la pâte d'une deuxième couche de sauce, puis de tranches de mozzarella. Puis répéter l'opération 3 ou 4 fois selon la hauteur du plat et la quantité de préparation.

4. Terminez toujours par une couche généreuse de sauce et de fromage râpé. Couvrez le plat d'une feuille d'aluminium et enfournez dans un fourà 200°C (th.6) pendant 15 minutes. Retirez ensuite le papier d'aluminium et continuez la cuisson pendant encore 15 minutes.

Astuces :

C'est l'eau contenu dans les sauces qui va permettre de cuire la pâte. Il faut donc qu'elles soient au préalable bien liquides pour que la pâte l'absorbe et cuise correctement.

Retrouvez cette technique en vidéo en cliquant sur http://www.atelierdeschefs.fr/fr/techniques-de-cuisine/346-realiser-une-pate-feuilletee-a-la-main.php ainsi que toutes les vidéos des Chefs de L'atelier des Chefs sur http://www.atelierdeschefs.fr

Catégories
Plats Italiens Recettes Italiennes Recettes du monde Techniques et Astuces de cuisine Pates
Commentaires désactivés.