Mille-feuille Chocolat Framboise épice

83 Vues
Published
Ingrédients de la FoodizBox d'Octobre:
Fleurs d'épices pour chocolat - Florisens

Autres ingrédients:
♦ 150g de chocolat noir ♦ 150g de chocolat au lait ♦ 30cl crème liquide 35% ♦ une pâte feuilletée ♦ quelques pistaches et framboises ♦ 20g de sucre glace

Etape 1 : la ganache
Découpez le chocolat en morceaux et placez-le dans un cul de poule. Faites chauffer la crème liquide dans une casserole et ajoutez une cuillère à soupe de mélange d'épices pour chocolat afin de les faire infuser dans la crème.
Aux premières ébullitions de la crème, versez-la directement sur le chocolat en morceaux. Le chocolat va alors fondre et s'incorporer à la crème.
Remuez jusqu'à l'obtention d'une ga- nache bien homogène. Placez-la ensuite au frais dans un plat filmé au contact. Une fois la ganache refroidie, faites-la monter à l'aide d'un batteur électrique. La ganache doit à peu près doubler de volume et prendre une couleur plus claire. Mettez-la ensuite dans une poche à douille et réservez au frais.

Etape 2 : le feuilletage
Etalez votre pâte feuilletée et découpez- y la forme souhaitée (rond, carré, etc.) à l'aide d'un emporte-pièce.
Saupoudrez de sucre glace afin de don- ner une belle couleur à votre feuilletage et placez-le au four pendant 10 minutes à 200°C.

Etape 3 : le dressage
Une fois le feuilletage refroidi, disposez le crémeux au chocolat en petites boules au- tour du feuilleté, et un peu au centre. Placez quelques framboises dans les es- paces et parsemez de quelques pistaches. Refaites la même chose sur un deuxième feuilletage puis superposez les deux.
Pour finir, rajoutez un feuilletage sur le dessus, et décorez-le avec une boule de chocolat, une framboise et un peu de su- cre glace.
Catégories
Desserts et Patisseries Fruits
Commentaires désactivés.