LE CARI DE CREVETTES AU LAIT DE COCO.

Chargement...
85 Vues
Published
Je vous offre également 30 recettes réunionnaises, de l'entrée au dessert, au format PDF. Cliquez sur le lien suivant pour pouvoir le télécharger : https://forms.aweber.com/form/60/1553635160.htm

Le cari de crevette au lait de coco. La recette.

- Ingrédients. Pour 5 ou 6 personnes.

Des grosses crevettes ou gambas. 1 kg environ.
50 cl environ de lait de coco.
4 gousses d’ail.
2 oignons moyens..
3 ou 4 tomates. 350 g environ.
Un morceau de gingembre. Un demi-pouce.
Une branche de Thym. 2 c. à café effeuillé environ.
1/2 cuillère à café rase de curcuma.
1/2 cuillère à café de Sel.
Quelques pincées de poivre fin.

- Préparation.

Tout d’abord, nettoyez et assaisonnez les crevettes avec du sel, du poivre et quelques feuilles de thym (vous pouvez les décortiquer ou pas.). Mélangez bien et laissez au frais le temps de préparer les épices.

Épluchez les gousses d’ail et les oignons.
Coupez les tomates en petits dés.
Émincez les oignons.
Préparez le « mélange pilé » : écrasez ou mixez l’ail avec le sel, de poivre, le thym effeuillé et un morceau de gingembre.

Dans une marmite, faites chauffer un peu d’huile à feu vif et faites frire les crevettes légèrement. Ensuite, ajoutez les oignons émincés et le curcuma. Remuez une minute, puis ajoutez le mélange pilé . Remuez et faites roussir les épices pour qu’elles prennent une belle couleur dorée.

Ensuite, ajoutez les tomates concassées. Remuez et laissez-les compoter une minute environ toujours à feu vif.
Ajoutez ensuite le lait de coco. Mélangez bien avec la sauce et laissez mijoter à feu doux et à couvert jusqu’à réduction de la sauce. ( laissez un fond de sauce.)
je vous offre mon petit livre numérique qui réunit 17 de mes recettes réunionnaises, de l'entrée au dessert, au format PDF. Vous pouvez le recevoir par e-mail en cliquant sur le lien suivant. https://forms.aweber.com/form/60/1553635160.htm:
Catégories
Recettes Antillaises/Créoles Plats créoles
Commentaires désactivés.