Gratin de chou pointu avec viande hachée et purée de pommes de terre

22 Vues
Published
Gratin de chou pointu avec viande hachée et purée de pommes de terre
Le chou pointu, un drôle de légume celui-ci ! D'ailleurs, on utilise généralement le chou pointu coupé en petits morceaux pour préparer des recettes. Aujourd'hui, on a, comme d'habitude, décidé d'innover. Pour le gratin qui suit, les feuilles de chou pointu sont farcies de viande hachée et disposées en petits cônes sur de la purée de pommes de terre et la bouillie de poivrons, un délice !

N’oubliez pas de vous abonner pour ne manquer aucune de nos recettes : https://www.youtube.com/bonapfrance?sub_confirmation=1

Lien article : https://www.bonap.fr/gratin-chou-pointu/
Sauvegarder sur Pinterest : https://bit.ly/2XBIxl9

******************************************************

Sur le plan de travail :

Pour la purée de pommes de terre :

1,5 kg de pommes de terre farineuses
30 g de beurre
40 g de Maïzena
4 jaunes d'œufs
Sel et poivre

Pour la viande hachée :

1 kg de viande de bœuf hachée
1 oignon
50 g de chapelure
2 œufs 
1/2 c. à c. de sel
1/2 c. à c. de poivre

Pour la bouillie de poivrons :

3 poivrons (rouge, jaune, vert)
2 c. à s. de concentré de tomate
400 g de tomates, hachées
Sel et poivre

Aussi :

2 pièces de chou pointu
200 g de mozzarella râpée
Moule à charnière carré, 24 x 24 cm

Aux fourneaux !

1) Coupez la base du chou pointu et retirez soigneusement les feuilles. Blanchissez brièvement les feuilles dans de l'eau salée chaude, puis rincez-les à l'eau froide.

2) Pour la viande hachée, mélangez tous les ingrédients dans un saladier. Prenez environ 3 c. à s. de viande hachée que vous moulez en une sorte de cône. Déposez-la sur une feuille de chou pointu et enroulez la feuille tout autour. Répétez cette opération jusqu'à ce que vous n'ayez plus de viande. Mettez le chou farci au congélateur pendant 1 heure.

3) Pendant ce temps, préparez la purée de pommes de terre et la bouillie de poivrons. Pelez les pommes de terre pour le mélange de pommes de terre et faites-les bouillir dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Ensuite, écrasez-les avec du beurre, de la Maïzena et les jaunes d’œufs et étalez la purée dans le moule.

Pour la bouillie, coupez les poivrons en petits dés et faites-les frire dans un peu d'huile. Ajoutez ensuite le concentré de tomate et faites frire brièvement le tout. Ajoutez les tomates hachées, salez et poivrez et laissez mijoter pendant 5 minutes.

4) Sortez les cônes de chou pointu du congélateur et pressez-les à la verticale dans la purée de pommes de terre.

5) Répartissez maintenant la bouillie de poivrons entre les cônes de chou pointu, saupoudrez-les de fromage et mettez le tout au four pendant 30 minutes à 180 °C, à chaleur tournante.

******************************************************

Voulez-vous voir plus de contenu comme celui-ci ? Bon Ap’ vous propose des recettes uniques alors n'hésitez pas à vous abonner et à nous suivre pour visionner de nouvelles vidéos que vous pourrez partager avec votre famille et vos amis !

YouTube: https://www.youtube.com/bonapfrance

Facebook : https://www.facebook.com/bonapfrance

Pinterest : https://www.pinterest.de/bonapfr/

Site Internet : https://www.bonap.fr/

******************************************************
Catégories
Légumes
Commentaires désactivés.