Gâteau taupinière avec cœur au chocolat liquide et aux bananes

15 Vues
Published
Gâteau taupinière avec cœur au chocolat liquide et aux bananes
Le gâteau choco-banane "taupinière" est un classique populaire combinant un gâteau au chocolat, de la crème fraîche et des bananes. Aujourd'hui, nous vous présentons une interprétation de cette délicieuse friandise qui, à première vue, ressemble à une taupinière ordinaire, mais lorsque vous la coupez, elle vous réserve une surprise délicieuse.

N’oubliez pas de vous abonner pour ne manquer aucune de nos recettes : https://www.youtube.com/bonapfrance?sub_confirmation=1

Lien article : https://www.bonap.fr/gateau-taupiniere-choco-banane/
Sauvegarder sur Pinterest : https://bit.ly/3dn7tmF

******************************************************

Sur le plan de travail :

Pour le gâteau au chocolat :

4 œufs 
200 g de sucre
2 c. à s. d'huile végétale
140 g de farine
3 c. à s. de cacao en poudre
10 g de levure chimique

Pour la crème au chocolat blanc :

300 g de chocolat blanc
300 g de lait de coco
Env. 500 g de crème fouettée 

Aussi :

Lait
Sauce au chocolat
2-3 bananes coupées en morceaux
300 g de crème fouettée pour décorer le gâteau

Aux fourneaux !

1) Faites d'abord fondre le chocolat blanc pour la crème au chocolat au bain-marie. Ensuite, faites chauffer le lait de coco et incorporez-le au chocolat fondu ; laissez reposer le mélange pendant 2 heures.

Conseil : utilisez 4 à 5 feuilles de gélatine au mélange pour lui offrir une meilleure tenue. Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide pendant 5 à 10 minutes, puis essorez-la délicatement avec les mains. Pour éviter que la gélatine ne forme des grumeaux dans le mélange noix de coco - chocolat, vous devez la dissoudre dans une casserole à feu très doux, en remuant doucement. Attention : si la chaleur est trop élevée, elle perd de son pouvoir gélifiant. Laissez la gélatine refroidir un peu et ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe du mélange chocolat-noix de coco en remuant soigneusement, puis ajoutez ce mélange de gélatine au reste du mélange chocolat-noix de coco tout en remuant.

Ajoutez ensuite la crème fouettée et mettez la crème au chocolat blanc au réfrigérateur pendant 4 à 6 heures, de préférence toute une nuit.

2) Le lendemain, fouettez les œufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils soient mousseux pour le gâteau au chocolat. Mélangez la farine avec le cacao et la levure chimique, puis incorporez délicatement l'huile au mélange mousseux. Placez la pâte dans un moule rond graissé à fond plat et faites-la cuire à 180 °C pendant 25 minutes. Laissez ensuite le gâteau refroidir.

Coupez le gâteau au chocolat à l'horizontale en deux morceaux.

3) Posez un bol retourné au centre de l'une des moitiés et découpez tout autour du gâteau au chocolat ; recueillez les restes du gâteau dans un autre bol, ils seront nécessaires pour la décoration du gâteau ensuite. Mettez ce gâteau découpé de côté.

4) Recouvrez le bol que vous venez d'utiliser avec du film alimentaire et placez soigneusement la moitié non découpée du gâteau à l'intérieur ; assurez-vous que le gâteau ne se casse pas. Versez du lait sur le gâteau au chocolat pour qu'il soit bien juteux.

5) Versez la crème au chocolat blanc dans la base de gâteau.

6) Versez la sauce au chocolat au milieu de la crème au chocolat blanc comme vous le souhaitez et remuez jusqu'à former un joli motif, comme ci-dessous.

7) Enfoncez maintenant les morceaux de banane dans la crème.

8) Déposez le gâteau au chocolat précédemment découpé au dessus de la crème et des bananes et badigeonnez-le de lait jusqu'à ce qu'il soit bien juteux. Enrobez le tout de film alimentaire avant de mettre au frais toute la nuit. Le lendemain, retournez le gâteau et retirez soigneusement le film alimentaire.

9) Recouvrez le gâteau de crème fouettée, émiettez les morceaux de gâteau restants et saupoudrez-les sur la "taupinière".

******************************************************

Voulez-vous voir plus de contenu comme celui-ci ? Bon Ap’ vous propose des recettes uniques alors n'hésitez pas à vous abonner et à nous suivre pour visionner de nouvelles vidéos que vous pourrez partager avec votre famille et vos amis !

YouTube: https://www.youtube.com/bonapfrance

Facebook : https://www.facebook.com/bonapfrance

Pinterest : https://www.pinterest.de/bonapfr/

Site Internet : https://www.bonap.fr/

******************************************************
Catégories
Desserts et Patisseries Fruits
Commentaires désactivés.