Galettes lentilles-avoine - Pour moins de 1€ - Recette vegan économique

39 Vues
Published
Voici une recette vegan facile et économique car elle ne nécessite que des ingrédients bon marché, et vous pouvez obtenir un grand plat de galettes savoureuses et pleines de protéines pour moins de 1€!* Vous pouvez aussi ajouter d'autres légumes et décliner cette recette selon vos envies.

Ingrédients:

Lentilles blondes 150g (environ 1/2 verre)
Flocons d'avoine 120g
1 oignon
1 grosse carotte
Du laurier et du bouillon de légumes (ici, 1/2 cube)
Sel, poivre, épices (ail, muscade...)

Recouvrez les lentilles blondes d'eau froide (pas trop afin de préserver un max de nutriments) et faites cuire à feu doux avec le laurier et le bouillon. Elles ne doivent pas partir en purée.
Pendant ce temps, épluchez vos légumes, émincez l'oignon et râpez la carotte. Versez les flocons d'avoine dans un saladier et ajoutez progressivement de l'eau bouillante en remuant, jusqu'à ce que la texture des flocons devienne moelleuse (mais pas liquide).
Une fois les lentilles cuites, sortez les feuilles de laurier et mixez grossièrement les lentilles. Rajoutez les au mélange d'avoine-légumes. Mélangez et assaisonnez bien. Avec les mains humides, formez des galettes de la taille de votre choix. Faites dorer dans une poêle bien chaude avec un fond d'huile.
Bon app'!

*estimation sur une base de produits les moins chers dans les magasins U

Musique: Sweet
Musicien: LiQWYD

Instagram: @cestlabellelife_elena
Catégories
Plats Vegan Vegan
Commentaires désactivés.