Formez un œuf de Pâques extraordinairement délicieux avec ces 4 couches

32 Vues
Published
La planche à découper de la vidéo est une Frankfurter Brett. Visitez la boutique en ligne ici : https://www.frankfurter-brett.de/en/shop/

Œuf de Pâques XXL avec bacon, viande hachée, purée de pommes de terre et mozzarella
À Pâques, chaque famille a ses propres traditions. Certaines personnes fêtent Pâques en famille avec un somptueux petit déjeuner, d'autres ressortent leur barbecue pour cette occasion et d'autres encore se transmettent leur recette de Pâques à base d'agneau de génération en génération. Nous allons vous montrer comment célébrer Pâques en cuisine : avec un œuf XXL bien consistant, rempli de viande hachée, de mozzarella et de purée de pommes de terre. Cerise sur le gâteau : une couche de bacon délicieusement croustillante. Joyeuses Pâques !

N’oubliez pas de vous abonner pour ne manquer aucune de nos recettes : https://www.youtube.com/bonapfrance?sub_confirmation=1

Lien article : https://www.bonap.fr/oeuf-paques-puree-viande-bacon/
Sauvegarder sur Pinterest : https://bit.ly/2JoDwGb

******************************************************

Sur le plan de travail :

Pour la viande hachée :

1 kg de viande de bœuf hachée
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 poivron orange
1 oignon rouge, coupé en dés
20 g de persil, haché
Sel
Poivre
2 gousses d'ail, hachées
2 œufs
100 g de chapelure

Pour le filet de bacon :

20 tranches de bacon
Papier sulfurisé

Pour la purée de pommes de terre :

Env. 1 kg de pommes de terre
1 c. à s. de sel
1 c. à s. de beurre
100 ml de lait

Aussi :

Mozzarella
2 plats en verre ovales

Aux fourneaux ! 

1) Épluchez les pommes de terre et faites-les bouillir dans de l'eau salée. Ensuite, retirez l'eau et laissez-la s'évaporer des pommes de terre. Ajoutez du lait et du beurre et écrasez le tout pour obtenir une purée de pommes de terre crémeuse. Laissez la purée refroidir.

2) Coupez les oignons, les poivrons, l'ail et le persil en petits morceaux et mélangez le tout avec la viande hachée, les œufs, la chapelure, le sel et le poivre.

3) Maintenant, passons au bacon : placez 10 tranches les unes sur les autres pour obtenir une sorte de filet et placez ce filet sur un morceau de papier sulfurisé. Faites ensuite un deuxième filet de ce type. Enfin, le bacon refroidir pendant environ 30 minutes.

4) Il est temps de tout assembler. Retournez les moules en verre ovales de manière à ce que l'ouverture soit tournée vers le bas, et graissez-les. Coupez la mozzarella en deux et placez-en une moitié au milieu du moule. Maintenant, pressez la purée de pommes de terre autour de la moitié de mozzarella.

5) Ensuite, pressez la moitié de la viande hachée autour de la purée de pommes de terre pour obtenir un demi-œuf.

6) Placez maintenant le filet de bacon tressé sur la viande hachée et appuyez dessus. Répétez l'assemblage avec la deuxième moitié de l’œuf. Mettez ensuite les deux moitiés au congélateur pendant environ 30 minutes.

7) Prenez les deux moitiés et pressez-les ensemble pour former un gros œuf. (Vous obtiendrez un meilleur résultat en congelant l'œuf pendant au moins 12 heures puis en l'enfournant le lendemain). Placez maintenant l'œuf debout dans un plat allant au four et mettez-le dans le four préchauffé à 180 °C en mode convection pendant 90 minutes.

Bon Ap' !

******************************************************

Voulez-vous voir plus de contenu comme celui-ci ? Bon Ap’ vous propose des recettes uniques alors n'hésitez pas à vous abonner et à nous suivre pour visionner de nouvelles vidéos que vous pourrez partager avec votre famille et vos amis !

YouTube: https://www.youtube.com/bonapfrance

Facebook : https://www.facebook.com/bonapfrance

Pinterest : https://www.pinterest.de/bonapfr/

Site Internet : https://www.bonap.fr/

******************************************************
Catégories
Spécial Fetes
Commentaires désactivés.