Comment faire une mousse au chocolat sans oeufs ni soja - Recette Vegan - CherryPepper Magazine

Chargement...
407 Vues
Published

Il existe plusieurs alternatives veganesà la mousse au chocolat classique, je vais vous montrer ma recette préférée. Elle est extrêmement rapide&facileà préparer&ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients.

.........................................................................

✪ Notre Magazine en ligne gratuit (+ de 150 pages) ▶ http://www.cherrypepper.fr
✪ Instagram ▶ http://instagram.com/cherrypepper_vegan_magazine
✪ Facebook ▶ https://www.facebook.com/CherryPepper.Vegan.Magazine
✪ Twitter ▶ https://twitter.com/cherrypepperMag
✪ Google+ ▶ https://www.google.com/+CherrypepperFr-Vegan-Magazine

❥ Recette de Magalie KUHN-BARBEY
❥ Profil Twitter de Magalie ▶ https://twitter.com/MagCherryPepper
_____________________________

ஐ INGREDIENTS ஐ
Pour 8 petites portions

1 boite de 400ml de lait de coco
1/2 cc de poudre de vanille
2 cs de sucre blond biologique
150g de chocolat noir

Préparez cette mousse au dernier moment, aucun temps de repos au frigo n'est nécessaire, vous pouvez la conserver sans problème 2 ou 3 heuresdans une pièce tempérée.
Si vous souhaitez la préparer à l'avance&la conserver au réfrigérateur la mousse va durcir légèrement, il vous faudra la sortir un peu avant de la servir.

______________________________

ஐ MUSIQUE ஐ

"Crazy Glue" by Josh Woodward - http://www.joshwoodward.com

______________________________

ஐ TRANSCRIPTION VIDÉO ஐ

Bonjour c'est Magalie deCherryPepper Magazine, aujourd'hui nous allons préparer une mousse au chocolat.
Il existe plusieurs variations veganes à la mousse au chocolat classique, je vais vous montrer ma recette préférée. C'est une recette rapide, facile à préparer et qui ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients.
Nous allons utiliser la partie solide du lait de coco, vous pouvez conserver la partie liquide pour un smoothie par exemple.Transférez la coco dans le bol. Petite astuce: fouettez la coco avant de la mettre au réfrigérateur afin de la rendre plus homogène et de faciliter la montée de la mousse. Mettez le bol au réfrigérateur pendant quelques heures, ou au congélateur pour ½ heure
Lorsque vous achetez votre lait de coco, faites attention au pourcentage de lipides. Certains laits de coco sont coupés avec de l'eau et ne contiennent que 10% voir moins de lipides, cela convient très bien pour un curry, mais pas pour monter une mousse. Ces laits de coco coupés sont souvent présentés en briques et sont complètement liquides. Il vous faudra une boite de lait de coco avec minimum 15 à 17% de lipides.
Faites fondre votre chocolat au bain-marie. Laissez tiédir le chocolat. Pendant cetemps vous pouvez commencer à fouetter votre coco. Fouettez la coco et la poudre de vanille pendant quelques minutes.
Puis ajoutez le sucre progressivement. Vous pouvez préparer une version sans sucre ajouté ou remplacer le sucre par du sirop d'érable, sucre de coco ou tout autre sucrant qui avotre préférence.
Ajoutez votre chocolat petit à petit, la mousse va prendre quasi instantanément.
Transférez la mousse dans une poche à douille. Si c'est un peu difficile, vous pouvez tiédir le mélange entre vos mains afin de faciliter sa descente.
Et voilà, bon appétit!

______________________________

vegan, recette vegan, végétalien, vegetalien, recette vegetalienne, recette végétalienne, recette végétarienne, végétarien, recette, sain, saine, recette végétale, facile, cuisiner vegetalien, cuisiner végétalien, sans lait, sans lactose, cruelty free, sans huile de palme, sans oeuf, mousse chocolat, magazine vegan, cherrypepper magazine

Catégories
Desserts Vegan Chocolat Desserts et Patisseries Vegan
Commentaires désactivés.