Comment Faire Un Burger Exotique?

Chargement...
39 Vues
Published
Temps de préparation: env. 25 min.
Degré de difficulté: facile
Calories par p.: env. 910 kcal

Ingrédients pour 2 personnes :

300 g de viande hachée, de bœuf
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 laitue romaine
½ mangue, mûre, (150 g)
150 g de tomates, 2-3
2 oignons
3 cuillères à soupe de mayonnaise
1 ½ cuillère à soupe de ketchup
Sel et poivre
4 tranches de bacon
2 pains ronds, (Burger Buns)

Avec la viande hachée, former deux boulettes plates. Poser les boulettes sur une assiette préalablement huilée, verser une cuillère à café d'huile sur chacune d'elles puis mettre le tout au congélateur pendant 10 minutes. Préchauffer le four à 180°C (160°C à chaleur tournante).

Pendant ce temps, laver la laitue romaine. Éplucher la mangue, séparer la chair du noyau et la couper en tranches. Couper les tomates en tranches. Couper les oignons en rondelles. Mélanger la mayonnaise et le ketchup. Assaisonner de sel et de poivre.

Dans une poêle, faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile puis y faire revenir le bacon et les oignons jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Une fois grillés, les égoutter sur une feuille de papier absorbant et les enfourner pour les maintenir chauds. Mettre les toasts pendant 5 minutes au four.

Dans la poêle, faire chauffer ½ cuillère à soupe d'huile dans le gras du bacon. Y faire ensuite revenir les boulettes de viande à feu moyen ou vif pendant 3-4 minutes de chaque côté. Assaisonner de sel et de poivre.

Étaler le mélange mayonnaise / ketchup sur les toasts. Composer ensuite les burgers en superposant les feuilles de salade romaine, les boulettes de viande, les tranches de mangue, les tranches de tomates, le bacon grillé et les rondelles d'oignons.


Rédacteur : Chefkoch-Video .

ChefTube : Votre destination #1 pour des recettes faciles et délicieuses à préparer.

Abonnez-vous à ChefTube - http://bit.ly/1KRrC3V
Catégories
Sandwichs Exotiques Les Sandwichs
Commentaires désactivés.