Collez 6 boulettes sur le bord de la casserole et attendez 10 minutes, génial !

44 Vues
Published
Petits pains aux 3 garnitures différentes, un délice !
Bon Ap' vous propose aujourd'hui une délicieuse recette de les petits pains farcis. Avec trois garnitures différentes, ils sont probablement les meilleurs petits pains maison que vous ayez jamais mangés. C'est une promesse !

N’oubliez pas de vous abonner pour ne manquer aucune de nos recettes : https://www.youtube.com/bonapfrance?sub_confirmation=1

Lien article : https://www.bonap.fr/petits-pain-aux-3-garnitures/
Sauvegarder sur Pinterest : https://bit.ly/37UFOYS

******************************************************

Sur le plan de travail :

Pour la pâte levée :

650 g de farine de blé
1/2 cube de levure
1 c. à c. de sel
50 ml d'huile
300 ml d'eau tiède

Pour la garniture à la viande :

250 g de viande de bœuf hachée
100 g de cheddar
4 c. à s. de sauce BBQ
Huile pour cuire

Pour la garniture aux lardons :

75 g de lardons
75 g de mozzarella râpée
Huile pour cuire

Pour la garniture au poulet :

200 g de poulet coupé en morceaux
1/2 oignon coupé en dés
1 c. à c. de paprika
Huile pour cuire
Sel et poivre au goût

Aussi :

Blanc d’œuf 
Sésame
Graines de lin
Sésame noir

Aux fourneaux !

1) Dissolvez la moitié du cube de levure dans de l'eau tiède. Mélangez les autres ingrédients de la pâte levée et pétrissez-les avec le mélange de levure pour obtenir une pâte lisse. Laissez la pâte lever à couvert pendant 30 minutes, à chaleur ambiante.

2) Pendant ce temps, préparez les garnitures pour les petits pains : pour la garniture à la viande hachée, faites d'abord frire la viande hachée dans l'huile et laissez-la ensuite refroidir un peu. Ensuite, mélangez la viande hachée avec le cheddar râpé et la sauce barbecue.

3) Faites frire les lardons dans l'huile puis laissez refroidir un peu. Ensuite, mélangez les lardons avec la mozzarella râpée.

4) Faites frire le poulet pour la garniture, puis laissez la viande refroidir un peu. Ensuite, mélangez le poulet avec des oignons et du paprika. Si nécessaire, vous pouvez assaisonner le mélange avec du sel et du poivre.

5) Pétrissez une nouvelle fois la pâte lavée avant de la diviser en petits morceaux ; chaque morceau doit peser environ 30 g. Ensuite, étalez les pâtons en rond et placez une des garnitures précédemment préparées au milieu de chaque petit pâton.

6) Formez des boules de pâte, badigeonnez-les de blanc d'œuf et saupoudrez-les de sésame, de graines de lin ou de sésame noir au choix.

7) Faites chauffer une marmite en fonte, pressez les petits pains à l'intérieur contre le bord de la marmite et laissez-les cuire dans la marmite avec le couvercle fermé pendant 10 minutes ; retirez ensuite le couvercle et placez la marmite à l'envers sur la plaque de cuisson de sorte que le dessus des petits pains, qui adhèrent à la paroi de la marmite, dore un peu.

Attention : vous pouvez bien sûr aussi simplement faire cuire les petits pains farcis au four ; pour ce faire, les petits pains doivent être cuits entre 15 et 20 minutes à 180 °C, à chaleur tournante. S'ils ne sont pas assez dorés, vous pouvez activer la fonction gril pendant quelques minutes, mais veillez à rester près du four pour que les délicieux petits pains ne brûlent pas.

******************************************************

Voulez-vous voir plus de contenu comme celui-ci ? Bon Ap’ vous propose des recettes uniques alors n'hésitez pas à vous abonner et à nous suivre pour visionner de nouvelles vidéos que vous pourrez partager avec votre famille et vos amis !

YouTube: https://www.youtube.com/bonapfrance

Facebook : https://www.facebook.com/bonapfrance

Pinterest : https://www.pinterest.de/bonapfr/

Site Internet : https://www.bonap.fr/

Instagram : https://www.instagram.com/bonap.fr/

******************************************************
Catégories
Amuses Bouches
Commentaires désactivés.