Chaussons farcis au poulet au curry - Curry Puff - Le Riz Jaune

Chargement...
51 Vues
Published
Vous connaissez certainement les empanadas, voici une version très courue en Asie le "Curry Puff", traduisez par des chaussons farcis au poulet au curry.

● Liste des ingrédients pour 6 chaussons :

Pour la farce :
- Une pomme de terre
- 2 gousses d'ail
- 1/2 oignon
- 200 g de poulet (une escalope)
- Une cuillère à soupe de curry en poudre
- Sel

Pour les pâtes :
Pâte N°1 : - 150 g de farine
- Sel
- 10 cl d'eau


Pâte N°2 : - 110 g de farine
- 30 g de beurre
- 2 cuillères à soupe d'eau

● Déroulement de la recette :

1- Préparer la farce : découper en petits cubes la pomme de terre, l'oignon en brunoise, écraser et hacher les gousses d'ail et découper le poulet aussi en cubes. Dans une sauteuse à feu vif, mettre 2 cuillères à soupe d'huile, faire revenir l'oignon 15 secondes, ajouter l'ail et les cubes de pommes de terre, cuire une minute, ajouter ensuite le poulet et cuire 2 minutes. Saupoudrer de curry et de sel, ajouter 12 cl d'eau environ, porter à ébullition, couvrir et laisser cuire à feu moyen 10 min. Après ce temps de cuisson, faire évaporer le liquide tout en remuant et lorsque la farce est presque sèche, la retirer et la réserver.

2- Préparer la 1ère pâte en mettant dans un saladier la farine, le sel et l'eau, pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et réserver.
Préparer la 2ème pâte en mettant dans un saladier la farine, y émietter le beurre, former un genre de crumble, ajouter 2 cuillères à soupe d'eau, agglomérer l'ensemble et former une boule.

3- Étaler la 1ère pâte pour un diamètre de 20 cm environ, placer la pâte au beurre au centre, refermer la 1ère pâte en gardant une forme de boule. Étaler ensuite l'ensemble délicatement jusqu’à une épaisseur de 5 mm environ, l'enrouler sur elle-même, ré étaler dans sa longueur pour une largeur de 10 à 12 cm. La rouler de nouveau sur elle-même puis la détailler en 6 parts égales. Étaler ensuite chacune de ces parts pour un diamètre de 10 cm environ.

4- Pour la confection : déposer une cuillère à soupe de farce au centre de la pâte, replier pour former une demie-lune, presser sur le bord tout en longeant la farce pour souder. Replier la bordure afin de former une frise en pressant du pouce et de l'index le bord, replier ensuite cette petite langue vers l'intérieur et ainsi de suite.

5- Pour la cuisson : porter un bain d'huile à une température d'environ 160°, mettre les chaussons à cuire, en prenant soin de contrôler que cela ne colle pas, pendant 5 à 8 minutes. Et lorsque les chaussons commencent à brunir les retirer sur du papier absorbant.

Et il n'y a plus qu'à dresser et à déguster !!

░░░░░░░░░ Bonne semaine à tous et bon appétit ░░░░░░░░░

N'hésitez pas, si vous le désirez, à publier les photos de
vos réalisations sur une de nos pages :

▶ FACEBOOK : https://www.facebook.com/lerizjaune

▶ TWITTER : https://twitter.com/lerizjaune

Et retrouvez nous aussi sur :

▶ INSTAGRAM : https://www.instagram.com/lerizjaune/
Catégories
Autres Plats, Sauces, Boissons asiatiques Recettes Asiatiques
Commentaires désactivés.