C'est le gâteau d'homme par excellence

27 Vues
Published
Santé ! Le gâteau bière pour une soirée arroséeCette recette est un must pour tous les buveurs de bière. Si vous aimez la bière et les gâteaux, ce gâteau à la bière est définitivement un éclairage culinaire et visuel. En quelques étapes, nous faisons apparaître sur la table un gâteau juteux qui ressemble à une chope de bière. Santé !

N’oubliez pas de vous abonner pour ne manquer aucune de nos recettes : https://www.youtube.com/bonapfrance?sub_confirmation=1

Lien article : https://www.bonap.fr/gateau-biere/
Sauvegarder sur Pinterest : https://bit.ly/2N15ee7

******************************************************
Sur le plan de travail :

4 œufs

350 g de sucre

400 g de farine

1 sachet de levure chimique

240 ml de bière

200 ml d'huile


Pour le glaçage :

250 g de fromage

200 g de crème fouettée

3 c. à s. de sucre glace

2 paquets de Chantifix

Colorant alimentaire jaune


Aussi :

4 moules à gâteau (diamètre : env. 11 cm)

2 cure-dents

Poche à douille

Bretzel



Aux fourneaux !



1) Mettez les œufs avec le sucre dans un saladier et battez-les jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Mélangez la farine avec la levure chimique et incorporez-la au mélange mousseux. Ajoutez la bière et l'huile et mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène.


2) Graissez et farinez les 4 moules à pâtisserie et versez la pâte dedans. Enfournez le tout à 180 °C, à feu vif, pendant 25 à 30 minutes. Laissez les gâteaux refroidir ensuite et coupez le "couvercle" de trois d'entre eux.


3) Maintenant, préparez le glaçage : mélangez le fromage frais avec le sucre glace. Ensuite, fouettez la crème avec le Chantifix. Mélangez la crème dans le fromage frais. Mettez environ 1/3 de la crème au fromage frais dans un autre saladier et colorez-le avec du colorant alimentaire jaune. Mettez les crèmes au frais pendant environ 1 heure.



4) Maintenant, assemblez le gâteau. Répartissez la crème sur les différents cercles de gâteau sans partie supérieure et empilez les morceaux les uns sur les autres. Le gâteau qui a encore son "couvercle" est placé en dernier sur la "tour."



5) Rouvrez d'abord complètement le gâteau avec le fromage frais blanc et mettez ensuite le tout au réfrigérateur pendant environ 30 minutes. (Attention, il faut garder un peu de la crème au fromage à la fin pour la "mousse").



6) Ensuite, étalez la crème au fromage jaune tout autour du gâteau. Enfin, à l'aide d'une cuillère, dessinez de petits creux verticaux dans la crème pour que le gâteau ressemble à une chope de bière.


7) Remplissez le reste de la crème au fromage frais blanche dans une poche à douille et vaporisez généreusement la crème sur le dessus du gâteau pour qu'elle ressemble à la mousse d'une bière.



8) Divisez un bretzel en deux et enfoncez le "manche" dans le côté du gâteau à l'aide de 2 cure-dents. Votre chope de bière comestible est prête !


******************************************************

Voulez-vous voir plus de contenu comme celui-ci ? Bon Ap’ vous propose des recettes uniques alors n'hésitez pas à vous abonner et à nous suivre pour visionner de nouvelles vidéos que vous pourrez partager avec votre famille et vos amis !

YouTube: https://www.youtube.com/bonapfrance

Facebook : https://www.facebook.com/bonapfrance

Pinterest : https://www.pinterest.de/bonapfr/

Site Internet : https://www.bonap.fr/

******************************************************
Catégories
Autres desserts Desserts et Patisseries
Commentaires désactivés.