Ces pancakes au four explosent littéralement dans la poêle. À la fois beaux et bons !

Chargement...

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by AppyVid
31 Vues
Pancake au four avec crème au citron

Avez-vous déjà entendu parler du Dutch Baby ? Un Dutch Baby est un pancake hollandais et qui ressemble un peu au Yorkshire Pudding, sauf que c'est un dessert sucré. La magie de ce pancake cuit au four, c'est la façon dont il lève. Nous avons combiné cette friandise avec de la crème de citron : une combinaison parfaite pour les journées chaudes.

Lien article : https://www.bonap.fr/dutch-baby/
Sauvegarder sur Pinterest : https://bit.ly/2yjF3aJ

**************************************

Sur le plan de travail :

Pour le pancake :

4 œufs
130 g de farine
240 ml de lait
1 c. à c. d'arôme vanille
1/4  c. à c. de sel
25 g de beurre

Pour à la crème de citron :

150 ml de jus de citron
3 œufs
150 g de sucre
1 c. à c. d'amidon
40 g de beurre

Pour la décoration :

Tranches de citron
Myrtilles
Menthe
Sucre glace
Aux fourneaux

1) Préchauffez d'abord le four à 210 °C et placez les poêles en fonte dans le four. Mélangez les œufs avec arôme vanille et le sel dans un saladier. Ajoutez la farine et formez une pâte lisse. Incorporez ensuite progressivement le lait.

2) Retirez les poêles chaudes du four et ajoutez du beurre que vous répartirez uniformément à l'intérieur. Versez la pâte en parts égales dans les poêles et remettez au four. Faites cuire les pancakes au four à 210 °C pendant environ 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient levés et dorés.

3) Pendant ce temps, vous pouvez préparer la crème au citron. Dans une casserole, mettez le jus de citron et le zeste de citron. Une astuce pour extraire facilement le jus de citron du citron est la suivante : roulez le citron plusieurs fois, en exerçant une légère pression avec le creux de votre main, sur une table afin que la chair se détache à l'intérieur. Enfoncez ensuite une brochette en bois dans le citron et pressez simplement le jus à travers le trou.

4) Ajoutez les œufs, le sucre, le beurre et l'amidon et mélangez avec un fouet. Placez la casserole sur le feu et chauffez le mélange pendant au moins 5 minutes à feu moyen, en remuant constamment. Veillez à ne pas fait bouillir la crème. Après environ 10 minutes, la consistance devrait être idéale.

5) Passez ensuite la crème dans un tamis et recouvrez-la avec du film alimentaire. Laissez reposer environ 5 minutes. Versez la crème au citron dans de petits bocaux et placez-la au réfrigérateur. Note : si vous la conservez dans un endroit frais, la crème se conservera pendant environ une semaine.

Déposez un peu de crème de citron sur les pancakes et décorez-les avec des rondelles de citron, des myrtilles et des feuilles de menthe. Enfin, saupoudrez de sucre glace. Ce dessert moelleux et fruité a un goût délicieusement rafraîchissant, parfait pour les journées chaudes.

Bon Ap' !
Catégories
Desserts et Patisseries Pancakes
Commentaires désactivés.