Bûche De Noël Roulée Par Christophe Michalak

Chargement...

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by AppyVid
82 Vues
Redécouvrez la bûche de Noël avec ce biscuit traditionnel issu du Japon ! Il s’agit d’une base de pâte à choux et de blancs montés. Non seulement c’est une recette assez simple à réaliser, mais en plus, ce biscuit est très moelleux et bien meilleur qu’une génoise ! ⬇ Cliquez sur "Plus" pour voir l'intégralité de la recette ⬇

Abonnez-vous à ma chaîne pour ne rien manquer :
https://www.youtube.com/channel/UCxjn...

[INGREDIENTS]
Pour le biscuit :
75 g d’eau
75 g de lait
3 g de sucre
35 g de beurre
70 g de farine
150 g d’œufs
50 g d’huile de pépins de raisin

150 g de blancs
80 g de sucre

Pour la garniture et la décoration :
De la pâte à tartiner
Du sucre glace
Du cacao en poudre
Des décors de Noël

[RECETTE]

1/ Préparer le biscuit pâte à choux

Dans une casserole, verser le lait, l’eau, le beurre le sucre et le sel, puis porter le tout à ébullition. Dès que le mélange bout, ajouter la farine en une seule fois puis mélanger au fouet. Dessécher légèrement la pâte à choux puis verser la préparation dans un cul-de-poule. Ajouter les œufs en trois fois puis bien mélanger au fouet entre chaque ajout. La pâte à choux est prête, ajouter alors l’huile.

Dans le bol du robot la totalité des blancs et la totalité du sucre. Battre le mélange jusqu’à ce que les blancs soient bien montés puis les incorporer en trois fois à la pâte à choux. Mélanger délicatement.

Verser la pâte sur une plaque siliconée puis l’étaler. Passer le pouce tout autour pour une finition parfaite. Cuire le biscuit dans un four chauffé à 190 °C (thermostat 6) pendant 14 minutes.

2/ Confectionner la bûche

Une fois le biscuit cuit, le laisser refroidir à température ambiante puis le démouler sur une feuille de papier sulfurisé.

Recouvrir le biscuit d’une pâte à tartiner maison de préférence (la couche doit faire 5 mm d’épaisseur, pas plus). Rouler ensuite le biscuit dans le papier sulfurisé. A l’aide d’une plaque, serrer la bûche roulée autant que possible. Recouvrir la bûche d’une pâte à tartiner à température ambiante. La travailler à la cuillère afin de lui donner l’apparence d’une bûche.

3/ Décorer la bûche

Recouvrir de sucre glace puis de cacao en poudre en réalisant comme de zébrures. Disposer la bûche sur un joli plat puis décorer la bûche à l’aide d’éléments que vous trouverez dans vos placards (bolduc, anis étoilé, baies roses, bâtons de cannelle, etc.).
Catégories
Buches de Noel Special Noel
Commentaires désactivés.