BOULETTES DE "VIANDE" VEGAN | Végétalien HCLF

Chargement...
41 Vues
Published
Abonnez-vous!!! ♥♥♥

FOLLOW :
Instagram : https://instagram.com/lloydlng

FACEBOOK : https://www.facebook.com/LloydLangYoutube/

BOULETTES DE « VIANDE » VEGAN // VÉGÉTALIEN

INGRÉDIENTS (12 Boulettes) :
-250g de Champignons (moitié Shiitaké moitié Paris pour moi)
-50g de Lentilles Cuites
-30g de Flocons d’Avoine Complets
-20g de Chapelure
-1 Échalote finement hachée
-1/4 d’Oignon Rouge finement haché
-2 càs de Persil
-1 càs de Sauce Soja Sucrée
-1 càc d’Ail Semoule
-1/2 càc d’Origan
-1 pincée de Poivre
-1 pincée de Piment de Cayenne (optionnel)
-Sel si vous le souhaitez


1)Brosser et nettoyer les champignons. Peler les champignons de paris. Les couper en petits morceaux. C’est important qu’ils soient petits pour le rendu final.

2)Dans une poêle à feu moyen/fort faire revenir les champignons, mélanger constamment. Au bout de quelques minutes verser la sauce soja sucrée. Quand l’eau relâchée par les champignons s’est évaporée et qu’ils commencent à caraméliser, ajouter l’oignon et l’échalote, mélanger et continuer à les faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient translucides et qu’ils commencent à caraméliser (environ 8 minutes). Une fois que c’est fait, couper le feu, ajouter les flocons d’avoine et le persil, mélanger et laisser refroidir à température ambiante.

3)Pendant ce temps là, verser les lentilles dans un saladier et les écraser avec une fourchette, la purée ne doit pas être parfaite. Une fois que la poêlée de champignons a refroidi, la verser dans le saladier et mélanger jusqu’à ce que la purée de lentilles soit bien incorporée. Ajouter toutes les épices, la chapelure et mélanger tout en écrasant afin que la consistance soit plus homogène.Goûter pour vérifier si ça ne manque pas de sel. Former une boule avec la main pour vérifier si le mélange se tient. Si vous le trouvez trop sec vous pouvez ajouter un peu de purée de lentilles supplémentaire.
Recouvrir le saladier de cellophane, laisser poser au réfrigérateur pendant au moins 4h (Si vous le faites la veille c’est encore mieux)

4)Une fois le temps de pause écoulé, former les boulettes avec les mains en les déposant sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire dans un four à 200° pendant 15min.

Vous pouvez les déguster telles quelles. Je vous recommande vivement de les mettre dans de la sauce tomate très chaude et de les servir sur vos spaghettis préférés :)


Pourquoi devenir Vegan? :

Discours de GARY YOUROFSKY : https://www.youtube.com/watch?v=ozkM9n1e7Gg
TERRIENS (Earthlings) : https://www.youtube.com/watch?v=FM_wAN2id58

Musique : https://soundcloud.com/filous
Catégories
Plats Vegan Vegan
Commentaires désactivés.