Comment manger sainement avec un petit budget?

Manger sainement avec un petit budget

 

Si vous êtes intéressé par une alimentation saine par rapport à votre régime actuel, j'ai de bonnes nouvelles pour vous - il n'est pas nécessaire d'être riche pour le faire. Il est tout à fait possible de s'impliquer dans une alimentation saine, même si vous avez un budget très serré. Cela peut demander un peu plus de temps et d'efforts pour planifier vos repas, mais vous pouvez faire des choix alimentaires judicieux et peu coûteux afin de fournir à votre corps une excellente nutrition. 

 Tout d'abord, il est important de planifier votre alimentation saine. Lorsque vous faites vos courses, emportez une liste des aliments sains que vous devez acheter au lieu de vous promener dans les allées sans plan. En ayant une liste de courses, vous aurez moins tendance à acheter des aliments au hasard dont vous n'avez pas besoin, ce qui vous permettra d'économiser de l'argent tout en étant bon pour votre santé. Planifier à l'avance avec une liste vous permet également de consulter les prospectus de vente des magasins afin de choisir des aliments sains qui sont proposés à des prix réduits cette semaine-là en particulier. Lorsque vous faites vos courses, veillez à ce que ce ne soit pas à jeun, car vous aurez alors envie d'aliments gras et serez plus susceptible de dépenser trop et de gaspiller de l'argent pour des produits malsains. 

 Vous devriez également envisager d'acheter des articles en gros. Aujourd'hui de nombreux magasins proposent une cotisation pour faire partie du club, mais vous pouvez économiser beaucoup d'argent si vous disposez d'un espace suffisant dans le congélateur et le garde-manger. Examinez les aliments sains dont vous avez besoin, puis rendez-vous au magasin d'alimentation en gros afin de vous procurer une quantité suffisante pour le mois suivant. N'oubliez pas de choisir des aliments qui sont à la fois sains et faciles à congeler. 

Mangez à la maison autant que possible. Lorsque vous sortez pour manger ou que vous vous arrêtez dans un fast-food sur le chemin du travail ou pendant votre pause déjeuner, vous paierez un supplément pour la commodité de quelqu'un d'autre qui prépare la nourriture. Ces aliments sont aussi généralement riches en calories et pauvres en nutriments. Calculez plutôt l'argent que vous dépenseriez normalement pour manger au restaurant et utilisez-le pour acheter des ingrédients sains plus chers au supermarché. Vous pouvez préparer le petit-déjeuner et le dîner et préparer un déjeuner que vous emporterez au travail ou à l'école. 

Achetez des aliments de saison. Les fruits et légumes frais sont généralement très riches en éléments nutritifs, mais si vous voulez des fraises en janvier, vous finirez par en payer le prix supplémentaire. Découvrez quand les fruits entrent en saison sous votre climat et achetez-les à cette période de l'année. Vous pouvez apprendre à mettre en conserve ou à conserver ces fruits et légumes si vous voulez les avoir toute l'année ! Bien entendu, se rendre au marché fermier de votre région est un excellent moyen d'acheter ces articles et d'économiser de l'argent. Pour manger sainement tout en respectant son budget, il faut faire preuve de créativité avec l'argent dont on dispose.

 

Commentaires désactivés.

Articles Connexes

Nouveaux Articles

Populaires

  • Les Recettes de ...Poulet!!!
    Le poulet est à l'honneur aujourd'hui. Une vingtaine de nouvelles recettes y ont été ajoutées...
  • c'est la saison des Glaces!!
    Bonjour, c'est la saison des glaces. Quoi de mieux qu'une bonne glace faite maison? Avec ou sans sorbetière elles sont...
  • Trop bon le poulet !!!
    Trop bon le poulet !!!
    Decouvrez une playlist de recettesde poulet vraiment trop bonnes et faciles en cliquant sur la photo ou le lien suivant :...
  • Les recettes "Régime"
    Parce que mincir peut rimer avec plaisir, nous vous proposons quelques recettes "régimes" en vidéos depuis le...
  • Les Meilleurs Amuse-Bouches
    Les Meilleurs Amuse-Bouches
    Bonjour à tous, découvrez aujourd'hui les recettes d’Amuse-bouches les mieux notés sur nos pages en...