Nouveaux Articles

  • Une brève histoire de la pizza : Le plat qui a conquis le monde

    La pizza, telle que nous la connaissons aujourd'hui, est un dérivé de la focaccia (du mot latin signifiant feu), pain plat préparé depuis l'Antiquité sous différentes formes et garni d'herbes, d'olives, de graisse, de raisins secs, de miel et de noix. 

     

    Le mot pizza en italien désigne tout type de pain plat ou de tarte, frit ou cuit au four. Bien que l'on trouve de nombreux types de pitas ou de pizzas autour de la Méditerranée, c'est à Naples que la pizza sous la forme que nous lui connaissons aujourd'hui a vu le jour, après l'apparition de la tomate sur la table dans les années 1700. Naples possède de nombreuses archives sur la pizza depuis l'an 1000 environ ; les premières mentions appellent ces pains plats laganae, et plus tard, ils sont appelés picea. À cette époque, les pizzas étaient garnies d'ail et d'huile d'olive, ou de fromage et d'anchois, ou de petits poissons locaux. Elles étaient cuites sur le feu et parfois fermées en deux, comme un livre, pour former une calzone. 

     

     C'est également à Naples que les premières pizzerias ont vu le jour, avec un four à bois en briques, recouvert de pierres de lave du Vésuve. Les chefs de l'époque ignoraient la pizza car elle était considérée comme un aliment de pauvre, mais la nouvelle combinaison avec la tomate, lorsqu'elle est entrée dans la cuisine vers les années 1770, a dû susciter une certaine curiosité, même au palais royal. Ferdinand Ier Bourbon, roi de Naples, aimait la nourriture simple des gens et est allé déguster les pizzas faites dans la boutique d'Antonio Testa. Il aimait tellement cela qu'il voulait que la pizza soit incluse dans le menu de la cour. Il échoue après l'opposition de sa femme, la reine Maria Carolina. Son fils Ferdinand II aimait aussi toutes sortes de plats populaires et il aimait la pizza au point d'engager Domenico Testa, fils du désormais célèbre Antonio, pour construire un four à pizza dans le palais royal de Capodimonte. 

     

    La pizza est devenue très populaire, ce qui lui a valu une place dans le folklore napolitain. Simple et économique, elle est devenue la nourriture de tout le monde, même vendue dans la rue, comme le montrent de nombreuses illustrations de l'époque. 

     

    Un épisode célèbre a étendu la popularité de la pizza au-delà des limites de la ville de Naples. C'était en 1889, et Margherita, reine d'Italie, était en visite dans la ville. On lui a parlé de la pizza et elle voulait la goûter. Un célèbre cuisinier du nom de Don Raffaele, aidé par sa femme Donna Rosa, est invité à préparer une pizza au palais royal. Ils ont préparé trois pizzas typiques de cette époque : une avec du fromage et du basilic, une avec de l'ail, de l'huile et de la tomate, et une avec de la mozzarella, du basilic et de la tomate. La reine, impressionnée par les couleurs de la dernière pizza, qui ressemblait au drapeau national, a préféré celle-là. Depuis lors, cette pizza est connue sous le nom de Pizza Margherita, et on attribue à Don Raffaele son invention, même si l'on sait qu'elle existait déjà depuis longtemps. 

     

    Au début du siècle dernier, avec les immigrants italiens, les premières pizzerias sont apparues également aux États-Unis, où la pizza est devenue un phénomène de masse. Pourtant, même aujourd'hui, la meilleure pizza se trouve à Naples, où elle est rigoureusement faite avec de la mozzarella de buffle. Les pizzas supérieures sont considérées comme celles obtenues par des variations modérées des plus simples et des plus populaires : Pizza Napoletana à la tomate, à l'ail, à l'huile et à l'origan ; Pizza Margherita ; Pizza Marinara à la tomate, aux anchois, aux câpres et aux olives ; et Pizza 4 saisons, divisée en quatre quadrants, chacun habillé d'une manière différente. La pizza au salami chaud, la pizza américaine au pepperoni, se trouve en revanche dans la région de Calabre, au sud de Naples, où ce type de saucisse chaude est produit.

     

     
     

     

    Continuer
  • Cuisiner pour les occasions spéciales

    Cuisiner pour les occasions spéciales

     

    Nous avons tous des moments dans notre vie où nous avons l'impression que tout doit être exactement réalisé comme il se doit. Ce sont ces moments que nous appelons des "occasions spéciales". Lorsqu'il s'agit de cuisiner pour ces moments importants, beaucoup d'entre nous constatent que nous faisons des erreurs dans notre organisation et que nous avons l'impression d'avoir gâché l'événement. Bien que cela soit souvent loin de la vérité, cela contribue à minimiser l'événement dans beaucoup de nos esprits. C'est pourquoi vous devez élaborer un répertoire, si vous voulez, de recettes de cuisine simples à réaliser pour les grandes occasions. 

     

    Vous serez surpris et étonné par tous les plats et accompagnements délicieusement riches et délicieux qui existent, et qui sont étonnamment rapides et faciles à préparer. Cela signifie que vous n'aurez pas à subir les scénarios catastrophes trop courants dont vous entendez parler et que vous parviendrez quand même à faire un merveilleux repas qui sera apprécié de tous. 

     

    L'astuce consiste à choisir un plat de viande assez simple et de l'agrémenter d'accompagnements. Les plats d'accompagnement incroyablement riches et simples à préparer sont plus nombreux que les plats de viande qui demandent peu d'efforts culinaires. Vous devez également garder à l'esprit le public auquel vous vous adressez pour cette occasion spéciale. Parfois, un plat préféré de la famille donne à l'événement un air beaucoup plus spécial qu'un cordon bleu de poulet ou un veau au Marsala. Il ne sert à rien de faire un effort extrême pour créer un chef-d'œuvre culinaire s'il va être criblé d'enfants pointilleux proclamant qu'ils n'aiment pas ceci ou cela.

     

    Une autre excellente idée lorsqu'il s'agit de cuisiner pour des occasions spéciales est de préparer le plus possible à l'avance afin de réduire la pression pendant l'événement et de vous laisser plus de temps pour profiter de l'événement plutôt que de vous occuper des détails de la préparation des repas. Le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire en cuisinant pour des occasions spéciales est le temps nécessaire pour profiter de ces événements. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de cuisine à faire. 

     

    Les aliments qui peuvent être préparés à l'avance et réchauffés juste avant d'être servis sont souvent les meilleurs lorsqu'il s'agit de cuisiner pour des occasions spéciales. Il existe toutes sortes d'entrées, de plats principaux et de desserts qui conviennent parfaitement dans ce cas particulier. Vous pouvez souvent les trouver en effectuant une simple recherche sur Google en ligne ou en triant vos livres de cuisine préférés à la maison. L'important est de ne pas se laisser emporter par l'idée de cuisiner pour ces occasions au point d'oublier de profiter du moment. 

     

    Si ce n'est pas la façon dont vous préférez faire les choses, c'est parfaitement compréhensible. Certains d'entre nous s'épanouissent dans des situations très stressantes. Pour ceux qui préfèrent préparer tous les repas le jour même, la clé est de bien planifier et de prévoir suffisamment de temps pour d'éventuels contretemps dans le processus. Les erreurs se produisent lorsque les gens se sentent pressés dans leurs efforts culinaires. 

     

    Une autre erreur courante est de cuisiner en dehors de votre zone de confort. Lorsque vous préparez une recette difficile, il est préférable de la tester à un moment où vous ne subissez pas le stress des visiteurs et le faire dans de bonnes conditions. En d'autres termes, il est préférable de mettre vos talents culinaires à l'épreuve lorsque vous n'avez pas la pression pour la réussir. 

     

    Les occasions spéciales sont des moments privilégiés pour les amis et la famille. Nous espérons que vous aurez de nombreux événements tout au long de votre vie. Ne perdez pas trop de temps et d'énergie à vous morfondre sur la cuisine. Mettez plutôt tous vos efforts à profiter de vos amis et de votre famille. 

    Continuer
  • Comment manger sainement avec un petit budget?

    Manger sainement avec un petit budget

     

    Si vous êtes intéressé par une alimentation saine par rapport à votre régime actuel, j'ai de bonnes nouvelles pour vous - il n'est pas nécessaire d'être riche pour le faire. Il est tout à fait possible de s'impliquer dans une alimentation saine, même si vous avez un budget très serré. Cela peut demander un peu plus de temps et d'efforts pour planifier vos repas, mais vous pouvez faire des choix alimentaires judicieux et peu coûteux afin de fournir à votre corps une excellente nutrition. 

     Tout d'abord, il est important de planifier votre alimentation saine. Lorsque vous faites vos courses, emportez une liste des aliments sains que vous devez acheter au lieu de vous promener dans les allées sans plan. En ayant une liste de courses, vous aurez moins tendance à acheter des aliments au hasard dont vous n'avez pas besoin, ce qui vous permettra d'économiser de l'argent tout en étant bon pour votre santé. Planifier à l'avance avec une liste vous permet également de consulter les prospectus de vente des magasins afin de choisir des aliments sains qui sont proposés à des prix réduits cette semaine-là en particulier. Lorsque vous faites vos courses, veillez à ce que ce ne soit pas à jeun, car vous aurez alors envie d'aliments gras et serez plus susceptible de dépenser trop et de gaspiller de l'argent pour des produits malsains. 

     Vous devriez également envisager d'acheter des articles en gros. Aujourd'hui de nombreux magasins proposent une cotisation pour faire partie du club, mais vous pouvez économiser beaucoup d'argent si vous disposez d'un espace suffisant dans le congélateur et le garde-manger. Examinez les aliments sains dont vous avez besoin, puis rendez-vous au magasin d'alimentation en gros afin de vous procurer une quantité suffisante pour le mois suivant. N'oubliez pas de choisir des aliments qui sont à la fois sains et faciles à congeler. 

    Mangez à la maison autant que possible. Lorsque vous sortez pour manger ou que vous vous arrêtez dans un fast-food sur le chemin du travail ou pendant votre pause déjeuner, vous paierez un supplément pour la commodité de quelqu'un d'autre qui prépare la nourriture. Ces aliments sont aussi généralement riches en calories et pauvres en nutriments. Calculez plutôt l'argent que vous dépenseriez normalement pour manger au restaurant et utilisez-le pour acheter des ingrédients sains plus chers au supermarché. Vous pouvez préparer le petit-déjeuner et le dîner et préparer un déjeuner que vous emporterez au travail ou à l'école. 

    Achetez des aliments de saison. Les fruits et légumes frais sont généralement très riches en éléments nutritifs, mais si vous voulez des fraises en janvier, vous finirez par en payer le prix supplémentaire. Découvrez quand les fruits entrent en saison sous votre climat et achetez-les à cette période de l'année. Vous pouvez apprendre à mettre en conserve ou à conserver ces fruits et légumes si vous voulez les avoir toute l'année ! Bien entendu, se rendre au marché fermier de votre région est un excellent moyen d'acheter ces articles et d'économiser de l'argent. Pour manger sainement tout en respectant son budget, il faut faire preuve de créativité avec l'argent dont on dispose.

     

    Continuer
  • Maladies d'origine alimentaire : Prévention pour une alimentation saine

    Manger des aliments sains vous aidera à renforcer votre système immunitaire, mais que faire si ce sont les aliments eux-mêmes qui vous rendent malade ? Les maladies d'origine alimentaire peuvent provoquer des intoxications alimentaires et toute une série d'autres maladies plus dangereuses, elles constituent donc une véritable menace pour notre corps. Heureusement, il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour prévenir les maladies d'origine alimentaire. Il est très important de suivre les conseils de sécurité lors de la manipulation, de la préparation et de la conservation des aliments. 

     

    Avant tout, vous devez vous préoccuper de la température de vos aliments. Lors de la cuisson de la viande, assurez-vous d'utiliser un thermomètre afin de vous assurer que votre viande atteint une température adéquate à l'intérieur. Certaines viandes, comme le bœuf, peuvent être servies saignantes en toute sécurité, mais il est essentiel que la température soit correcte. Cela tue toutes les bactéries qui peuvent se développer sur la viande. Dans le cas des hamburgers et autres pains de viande qui ont été hachés et transformés en galettes, vous ne devez pas manger de repas saignants. Les bactéries se trouvent alors plus facilement à l'intérieur de la viande ainsi qu'à l'extérieur, et vous risquez de ne pas tuer les bactéries si vous ne faites pas cuire ces viandes pendant une longue période. 

     

    Après la cuisson de vos aliments, vous devez continuer à surveiller la température. En d'autres termes, gardez les aliments chauds au chaud et les aliments froids au froid. Les aliments chauds doivent être conservés à des températures supérieures à 60 °C, tandis que les aliments froids doivent être conservés à des températures inférieures à 5 °C. C'est entre ces deux températures que les bactéries peuvent se développer. Lorsque vous laissez les aliments refroidir pour les réfrigérer, placez-les au réfrigérateur après deux heures maximum, et lorsque vous décongelez des repas, faites-le dans un bol ou une casserole au réfrigérateur, plutôt qu'à température ambiante. 

     

    La contamination croisée est un grand coupable lorsqu'il s'agit de prévenir les maladies et de protéger les aliments. La contamination croisée consiste essentiellement à faire passer les bactéries d'un plat à l'autre. Cela se produit lorsque vous utilisez des planches à découper sales, que vous ne souhaitez pas que vos plats soient bien faits et que vous utilisez le même ustensile pour tous vos aliments. Si vous utilisez, par exemple, un couteau pour découper du poulet cru et que vous utilisez ensuite ce même couteau pour couper vos aliments après la cuisson, une partie des bactéries du poulet cru est probablement restée sur le couteau, ce qui peut vous rendre très malade. Assurez-vous que vous utilisez un espace de travail propre et des outils propres chaque fois que vous cuisinez. 

     

    Outre l'utilisation d'un environnement propre, vous devez vous assurer que vous vous lavez régulièrement les mains. Chaque fois que vous touchez des aliments crus, vous devez utiliser un savon désinfectant pour les mains et de l'eau chaude pour vous assurer qu'aucune bactérie ne reste sur vos mains. S'assurer que vos aliments sont sûrs est l'un des aspects les plus importants d'une alimentation saine, alors ne négligez pas cette étape la prochaine fois que vous préparerez un repas. 

    Continuer
  • Pourquoi le petit déjeuner est vraiment le repas le plus important de la journée?

    Pourquoi le petit déjeuner est vraiment le repas le plus important de la journée?

     

    Je suis sûr que vous avez déjà entendu dire que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Mais cela n'empêche pas des gens du monde entier, de sauter le petit-déjeuner ou d'opter pour un simple café. La vérité est que le petit-déjeuner est vraiment le repas le plus important de la journée, et vous aurez une alimentation beaucoup plus saine si vous l'incluez dans votre vie quotidienne. 

     

    Le petit-déjeuner est à juste titre appelé "break fast". Lorsque vous dormez, vous ne mangez pas pendant au moins 6 à 9 heures, et plus si vous n'avez pas mangé depuis le dîner de la veille. Par conséquent, le petit déjeuner est la première fois que vous mangez quelque chose depuis une très longue période. Certains nutriments, comme les protéines, ne peuvent pas être stockés dans le corps et ne sont donc pas présents, de sorte que le corps a besoin de vous pour reconstituer les "faibles" niveaux de ces nutriments. Le petit déjeuner est comme l'allumette qui allume le feu. C'est vraiment une source d'énergie très importante pour votre corps le matin. 

     

    Prendre un petit-déjeuner le matin vous aide également à éviter certaines maladies et affections. Par exemple, votre taux de sucre est probablement trop élevé parce que vous ne mangez pas pendant de nombreuses heures. Le fait de prendre un petit-déjeuner permet donc d'équilibrer la quantité de sucre dans votre corps, ce qui contribue à prévenir le diabète. Prendre un petit déjeuner sain vous aide également à fournir de la nourriture à votre estomac afin que vous ne mangiez pas trop au déjeuner parce que vous avez très faim. La suralimentation entraîne l'obésité, qui s'accompagne de toute une série de problèmes, dont les maladies cardiaques. 

     

    Les aliments du petit-déjeuner sain, comme les œufs, les fruits ou les céréales au son, sont également une bonne source de nombreuses vitamines et minéraux dont une personne a besoin pendant la journée. Si vous ne mangez pas ces choses le matin, il vous sera difficile de compenser cette perte plus tard dans la journée. N'oubliez pas que sans les quantités adéquates de nutriments, votre corps ne fonctionnera pas correctement. Un petit déjeuner sain vous incite également à choisir des aliments plus sains le reste de la journée, afin que vous continuiez à recevoir les nutriments nécessaires à votre corps.

     

    Consacrer 15 minutes le matin pour prendre un petit déjeuner tous les jours peut vraiment faire une grande différence dans votre alimentation. Dans le meilleur des cas, votre petit-déjeuner comprendra des aliments provenant d'au moins trois groupes alimentaires différents. Par exemple, vous pouvez prendre des toasts à base de céréales complètes (groupe alimentaire du pain) avec du beurre (groupe alimentaire des protéines) et une banane (groupe alimentaire des fruits). Complétez le tout avec un verre de lait à boire, et vous aurez même atteint un quatrième groupe d'aliments. Pour être en bonne santé, le petit-déjeuner ne doit pas nécessairement comporter un gros repas de crêpes et de saucisses tous les jours, et il vaut mieux prendre un seul fruit ou un muffin que de sauter complètement le repas. Le petit-déjeuner est important pour votre santé !

    Continuer

Nouveaux Articles

Populaires

  • Les Recettes de ...Poulet!!!
    Le poulet est à l'honneur aujourd'hui. Une vingtaine de nouvelles recettes y ont été ajoutées...
  • c'est la saison des Glaces!!
    Bonjour, c'est la saison des glaces. Quoi de mieux qu'une bonne glace faite maison? Avec ou sans sorbetière elles sont...
  • Trop bon le poulet !!!
    Trop bon le poulet !!!
    Decouvrez une playlist de recettesde poulet vraiment trop bonnes et faciles en cliquant sur la photo ou le lien suivant :...
  • Les recettes "Régime"
    Parce que mincir peut rimer avec plaisir, nous vous proposons quelques recettes "régimes" en vidéos depuis le...
  • Les Meilleurs Amuse-Bouches
    Les Meilleurs Amuse-Bouches
    Bonjour à tous, découvrez aujourd'hui les recettes d’Amuse-bouches les mieux notés sur nos pages en...