ZI TABAYA ZA SAMBUSA ZA CHI COMORI (pâte à samoussa comorien)

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by AppyVid
54 Vues
PÂTE À SAMOUSSA (FAIRE SOIT-MÊME SA PÂTE À SAMOUSSA)

INGRÉDIENTS: 500g de farin, de l'huile, du sel et un verre d'eau

PRÉPARATION: 15 MIN CUISSON: 2 MIN

Dans un grand bol mélangez la farine, l'eau et le sel. Bien pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogène et élastique.

Séparez la pâte en plusieurs petites boules de la taille d'une mandarine.

Aplatir chaque boule dans un plan de travail fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie

Avec un pinceau, badigeonnez chaque pâte de l'huile et superposez une au dessus de l'autre et à chaque fois badigeonnez de l'huile répétez l'opération jusqu'à cinq pâte et la dernière ne mettez pas l'huile.

Une fois terminer cette opération, on vient aplatir l'ensemble au rouleau à pâtisserie pour obtenir un disque de 30cm de diamètre. A l'aide d'une grande poêle faites cuire les deux faces sans huiles à feu moyen pendant 2min faites attention de ne pas trop cuire.

Ensuite, faites couper le disque par bande de 5cm de large et 30cm de long. Vous pouvez le couper en deux si vous trouvez qu'il est trop long c'est à dire 15cm de long au lieu de 30cm comme ça vous avez pas à trop roulez votre samoussa d'ailleurs je vous le conseille.

Enfin séparez les feuilles entre elles vous obtiendrez ainsi 50 bandes. Vous enlevez celle qui ont des taches brunes. Conservez les bandes dans une serviettes humides jusqu'à la préparation de vos samoussas. Si besoin vous pouvez les conservez au congélateur.

Alors une petite astuce, les bandes avec les petites imperfections ne les jetez surtout pas on peut réaliser une recette super sympa avec je posterez la recette dans ma page Facebook couleur cannelle

si vous avez des questions n'hésitez pas je vous répondrez ;)
Catégories
Recettes Africaines Autres plats et sauces africains
Commentaires désactivés.